Association
Le but de l’association Amputsport est de lever des fonds pour permettre l’achat de prothèses afin que les bénéficiaires puissent continuer à profiter de leur vie, de vivre leurs loisirs et passions ainsi que d’exercer leur métier.
Introduction
Après son accident en juin 2015, il a subi plus de trois opérations de reconstruction de sa jambe. Plusieurs médecins spécialisés en orthopédie lui disent qu’une amputation devrait être envisagée. Tony ne peut pas y croire ! Mais il choisit tous de même de se faire amputer mi-mars 2017. Pour retrouver une vie active dans ses passions et pour redonner des cours de sport, il a besoin de prothèses qui ne sont pas remboursées par les assurances.
Historique
LES ÉTAPES PRINCIPALES D'AMPUTSPORT
Accident
Un lundi à 9h00, une machine de chantier de type motoculteur a happé la jambe droite de Tony.
Opérations
1er opération de reconstruction osseuses
2e opération l’esthétique de la jambe
3e opération avec diverse greffes de peau
4e opération de reconstruction plus nettoyage des chaires intérieur plus prise de des greffes osseuses
Décision
Depuis Mi-décembre, le Professeur Olivier Borens savait qu’il aurait plus d’évolution possible. Ce dernier avait posé une indication a amputé. Il a fallu jusqu’à mi-mars pour que Tony prenne la décision à amputer.
Lancement du la collecte de fonds
Un mercredi vers midi, Tony et ses amis lancent une site de Crowfunding, distribution de flyers & de cartes de visite.
Rencontre avec le Conseiller d'Etat Vaudois
Suite à un message sur Facebook, Monsieur Philippe LEUBA est venu rencontrer Tony à l'hôpital orthopédique du CHUV. L e Conseiller d'Etat a offert un maillot de foot du Real Madrid dédicacé de 5 Joueurs
La une dans divers journaux et radios
Suite à la rencontre avec Monsieur Phillippe LEUBA , Tony a pu se faire connaître dans divers médias comme: RSR, ONE FM, Le 20 minutes, L'EST REPUBLICAIN, Morandinisanté, Radio Fribourg & RNV
Statuts
Nos statuts peuvent être demandés via notre adresse mail: info[at]amputsport.ch

Prothèse de ski
Grâce à cette prothèse,... En savoir + !
